Si vous devez entreprendre une démarche de mieux-être, optez pour une démarche qui sera adaptée à vos besoins et personnalisée. Notre approche est basée sur l'écoute de vos signaux corporels, sur la diminution de l'obsession et des compulsions alimentaires. Nous vous aidons à améliorer vos habitudes alimentaires et de vie (activités physiques, estime de soi augmentée). Nous vous encourageons à avoir du plaisir à manger sainement des aliments rassasiants et à bouger régulièrement dans le plaisir.

Avant de faire une démarche alimentaire voir si troubles alimentaires en répondant à ce test: http://www.harmoniesante.com/messagerie/questionnaire_ta_GHS.htm

Si vous désirez perdre du poids sainement, en tant que professionnels de la santé, nous croyons que chaque personne a un poids qui lui est destiné. Un poids qui lui appartient. Des poids uniques pour tous, nous n'y croyons pas.

Découvrez notre approche et nos nutritionnistes. Découvrez notre triangle Harmonie Santé, plus respectueux et plus réaliste pour votre santé globale.
 



Les corps en santé, c'est beau en formats variés.

Allez au delà d'un chiffre, découvrez le poids Harmonie Santé.
Découvrez le poids santé, surpoids et obésité chez les enfants.
Parlez-en à votre
nutritionniste au besoin.
Vérifier votre tour de taille plus précis que le poids.

Si vous mangez bien, que vous bougez régulièrement et que votre poids  ou que votre tour de taille n'entre pas dans la norme, sachez que la diversité corporelle existe et est tout à fait normale. On ne peut pas tous avoir le même gabarit comme on n'a pas tous la même grandeur. On peut toutefois améliorer notre apparence, notre mieux-être tout en respectant ses besoins physiologiques de base et en ayant un suivi professionnel avec médecin, nutritionniste et kinésiologue.
 

Découvrez vos  degrés de faim et de satiété.



Quels sont les degrés de faim dans lesquels vous vous retrouvez le plus souvent ?
__________________________________________________________________

Quels sont les degrés de satiété dans lesquels vous vous retrouvez le plus souvent ?
__________________________________________________________________

Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez commander notre journal alimentaire en reliure ou nous écrire pour avoir une copie en .pdf payable par carte de crédit ou par chèque.
  Journal_alimentaire Action Harmonie Santé 

___________________________________________________________________

Concernant votre poids, nous vous encourageons à voir votre poids de façon positive. Si vous vous pesez tous les jours et que votre comportement est sain face au résultats, vous n'avez pas de problème face au pèse personne. Toutefois,  si à la vue de votre poids, vous vous sentez déprécié, triste et découragé, il serait bien d'en parler à un professionnel de la santé.

Le pèse personne, le gallon à mesurer le tour de taille, le glucomètre, le podomètre, le test pour le cholestérol sanguin, le tensiomètre ou autres outils mesurant des données physiques ou physiologiques sont des outils qui doivent être utilisés positivement pour vous guider dans une démarche visant un mieux-être. Des gens vont préférer ne jamais avoir besoin de ces outils, d'autres oui. En tant que professionnel, notre objectif est d'accompagner les gens vers un mieux-être.

_________________________________________________________

A la découverte de votre poids Harmonie Santé ou de consigne... qui n'est pas toujours celui d'une table.

Allez au delà d'un chiffre et découvrez le poids Harmonie Santé.
Parlez-en à votre
nutritionniste au besoin.

Saviez-vous qu'une perte de 10% de votre poids peut être suffisante pour améliorer votre santé ? Et même maintenir votre poids pourrait être votre objectif ?

Sachez toutefois que votre
 tour de taille est plus précis que le poids.

Découvrez notre
approche respectueuse.

 



Faites votre bilan de santé Gratuit avant de rencontrer votre nutritionniste


Le Groupe Harmonie Santé vous propose une série de quiz simples et amusants
vous permettant d'évaluer vos habitudes alimentaires et de vie.

Nous en parlons encore du poids mais avec parcimonie.
Vérifiez votre poids santé
ou votre poids naturel ou de consigne
Selon l'Organisation Mondiale de la santé et Santé Canada, la classification du poids santé est un intervalle de poids où on est moins à risque de développer des problèmes de santé. Toutefois, il n'est pas un gage de santé car il faut voir la santé dans sa globalité. Vous pouvez avoir un IMC à 27 ou 32 et avoir une très bonne santé. Cette charte peut vous donner un aperçu pour les personnes qui sont à risque et qui veulent améliorer leur habitudes alimentaires et de vie.

Allez au delà d'un chiffre et découvrez le poids Harmonie Santé et votre tour de taille plus précis que le poids Parlez-en à votre nutritionniste au besoin.

***Le présent système de classification ne doit pas être utilisé chez:

les personnes de moins de 18 ans
les femmes enceintes et les femmes qui allaitent

Dans le cas des personnes de 65 ans et plus, l'intervalle «normal» de l'IMC peut s'étendre à partir d'une valeur légèrement supérieure à 18,5 jusqu'à une valeur située dans l'intervalle «excès de poids ».




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calcul du poids santété 
Choisissez votre système métrique :
kg/mètre________________________ lb/pied_______
Entrez votre poids en KG :
Votre taille   m et cm
Entrez votre poids en LB :
Votre taille   pieds et pouces



Votre IMC est de :



Interprétation des Résultats 
moins de 18,5: Votre poids est en-dessous du poids recommandé. Des problèmes de santé peuvent être présents chez certaines personnes. Vous auriez intérêt à réviser vos habitudes alimentaires et de vie si vous vous sentez faible, manquez d'énergie....

Allez au delà d'un chiffre et découvrez le poids Harmonie Santé.
Parlez-en à votre
nutritionniste au besoin.
18,5-24,9: Votre poids est satisfaisant. Toutefois, si votre poids vous obsède, que vous avez des compulsions alimentaires ou une image corporelle non satisfaisante, n'hésitez pas à voir ce qui pourrait être améliorer dans vos habitudes alimentaires et de vie. 

Allez au delà d'un chiffre et découvrez le poids Harmonie Santé
plus respectueux
Parlez-en à votre
nutritionniste au besoin.
Vérifier votre tour de taille qui est plus précis que le poids.
25-29,9: Votre poids est légèrement au-dessus du poids recommandé. Des problèmes de santé peuvent être présents chez certaines personnes. Vous auriez intérêt à réviser vos habitudes et comportements alimentaires.

Allez au delà d'un chiffre et découvrez le poids Harmonie Santé plus respectueux
Parlez-en à votre nutritionniste au besoin.
Vérifier votre tour de taille qui est plus précis que le poids.
plus de 30: Votre poids est fortement au-dessus du poids recommandé. Des problèmes de santé importants peuvent être présents chez certaines personnes (diabète, maladies cardiovasculaires...). Vous devriez réviser vos comportements alimentaires et de vie. Si vous désirez entreprendre une démarche, privilégier une démarche qui tient compte de vos signaux de faim et de satiété. Évitez  tous régimes drastiques qui peuvent nuire à long terme et encourager une reprise de poids plus tard.

Allez au delà d'un chiffre et découvrez le poids Harmonie Santé plus respectueux
Parlez-en à votre
nutritionniste au besoin.
Vérifier votre tour de taille qui est plus précis que le poids.

 

Source: Santé Canada. Lignes directrices canadiennes pour la classification du poids chez les adultes.
Ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux du Canada, 2003.


Tableau permettant de repérer son IMC rapidement.

 

Découvrir votre tour de taille et les risques de développer des problèmes de santé: